Laser de codage et de marquage industriel
Marqueurs laser CO2
Convient au marquage sur des matériaux organiques, des polymères, des résines et des matériaux vitreux et céramiques
le laser co2 (source scellée au gaz) est une solution d'une durée de vie de 40 000 heures, adaptée au marquage sur des matériaux organiques, des polymères, des résines et des matériaux vitreux et céramiques également utilisée pour le marquage sur des étiquettes fabriquées avec des matériaux spéciaux ou traités avec des peintures photosensibles spéciales
Laser à FIBRE
Le laser à fibre (source laser à lumière pulsée, transmise par fibre optique) convient au marquage de la grande majorité des surfaces, y compris les métaux, les polymères et les matériaux céramiques.
Il permet une meilleure définition de l’impression et une durée de vie plus longue (100 000 heures). Marqueurs laser à fibre
Technologie:
Les lasers à fibre utilisent une fibre optique en verre de silice, à laquelle on ajoute des terres rares telles que l’erbium, l’ytterbium, le néodyme, le dysprosium, le praséodyme, le thulium et l’holmium.
Les marqueurs laser à fibre présentent un grand avantage : ce sont des lasers extrêmement stables. En effet, lorsqu’un laser à fibre génère son faisceau à l’intérieur du cœur, la délivrance du faisceau ne nécessite pas d’équipement optique complexe ou sensible.
Les lasers à fibre peuvent donc supporter les chocs et les vibrations, ce qui les rend particulièrement adaptés à toute ligne d’assemblage.
Avantages:
Arca fabrique et vend plusieurs lasers à fibre ytterbium Q-switché pour tout type de marquage et d’industrie. Nos modèles de lasers ont des niveaux de puissance allant de 10 à 100w.
Le laser à fibre produit un faisceau de lumière “pulsé”. Cette technique permet d’obtenir une puissance de crête extrêmement élevée, ce qui est idéal pour le marquage des matériaux les plus résistants. Il convient au marquage de la plupart des surfaces, y compris les métaux, les polymères et les matériaux céramiques.
Il permet une meilleure définition de l’impression et une durée de vie plus longue (100 000 heures).
Modules certifiés au niveau européen
Activation de la machine contrôlée par un interrupteur à clé.
Circuit de bouton d’urgence complet avec interruption et circuit de contrôle de protection avec verrouillage. Les deux circuits sont équipés de leur propre module de sécurité (Pilz- Pnoz) avec deux canaux redondants et une réinitialisation obligatoire.
Les modules sont certifiés jusqu’au niveau de performance “PL-e” selon l’EN ISO 13849-1 et SIL CL. EN ISO 13849-1 et SIL CL 3 selon EN/IEC62061.
Un seul connecteur industriel multifonctionnel (I/O) permet la gestion optimale de tous les états de la machine et des alarmes.
Laser UV DPSS
Le laser DPSS (Diode Pumped Solid State UV) représente la solution de qualité la plus élevée dans le monde du marquage.
Il travaille sur des longueurs d’onde courtes qui garantissent un meilleur résultat en termes d’absorption sur tous les matériaux.
l n’augmente pas la température de la surface marquée, ce qui évite la formation de bavures, de décolorations indésirables et de déformations structurelles, et ne nécessite qu’une puissance limitée. Le produit n’est pas endommagé et le contraste du marquage est élevé.
Caractéristiques
Le laser DPSS (Diode Pumped Solid State UV) représente la solution de la plus haute qualité dans le monde du marquage laser.
La lumière ultraviolette est une lumière dont la longueur d’onde est plus courte que celle visible par l’homme ; en fait, le violet est la dernière couleur de l’échelle perçue par l’œil humain.
La principale caractéristique de ces lasers est leur courte longueur d’onde, comprise entre 150 et 400 nm. Cette caractéristique leur permet d’interagir avec les caractéristiques chimiques et physiques des matériaux et d’opérer même sur des zones minuscules et des points focalisés, garantissant un résultat parfait et une surface propre.
Technologie
Le marqueur laser UV Arca DPSS est un laser Nd:YAG Q-Switch pompé par diode (DPSS) qui utilise des cristaux de duplication pour changer la longueur d’onde infrarouge de 1064 nm en longueur d’onde ultraviolette de 355 nm.
La forme du faisceau est gaussienne, de sorte que le spot est rond et que l’intensité de l’énergie diminue progressivement du centre vers le bord. Le faisceau peut être focalisé sur des taches de l’ordre de 10 µm.
Le marquage laser UV est un marquage à froid car la lumière ultraviolette brise les liaisons entre les atomes et les molécules du matériau, ce qui empêche le matériau de chauffer, créant ainsi une zone d’effet thermique HAZ.
Les stations de marquage laser
Construites de manière robuste en acier revêtu de poudre époxy résistante aux rayures et sont conçues pour les environnements industriels
Elles sont disponibles en version compacte de 840 mm de long et en version de 1240 mm. La station de marquage de 1240 mm peut accueillir des systèmes de manutention des produits à marquer (robots) et des systèmes de manutention du marqueur lui-même.
En outre, elle peut être équipée d’une table rotative pour augmenter la productivité, même dans le cas d’un chargement manuel d’une seule pièce.
La forme de la station et le positionnement des panneaux de commande permettent une approche optimale pour un meilleur fonctionnement. . Les panneaux latéraux peuvent être ouverts manuellement pour faciliter l’entretien et le réglage de la position du marqueur (lorsqu’il est manuel).
Ou, équipés d’accès pour le transit des produits sur le convoyeur. L’ouverture principale et le réglage de la position du marqueur laser peuvent être manuels ou automatiques. La station de marquage peut être équipée d’un conteneur pour la collecte des produits non conformes.
STATIONS DE MARQUAGE LASER POUR PLAQUES MOTEUR
1 marqueur laser à fibre
3 magasins de chargement et de déchargement pour le traitement simultané de plaques de différents formats.
Ouverture automatique frontale et latérale ouverture latérale pour faciliter l’accès en cas de d’entretien.
Robot pour une manipulation rapide et précise manipulation précise des pièces à marquer.
STATIONS DE MARQUAGE LASER POUR COMPOSANTS AUTOMOBILES
1 marqueur laser à fibre avec lecteur de code data matrix.
Ouverture frontale et latérale automatique latérale pour faciliter l’accès aux réglages.
Avant le marquage, la surface la surface est “blanchie” par le marqueur par le marqueur pour permettre la vérification de la lisibilité du code, sur des matériaux réfléchissants
STATION DE MARQUAGE LASER POUR COMPOSANTS ELECTRIQUES
Système semi-automatique de marquage par laser à fibre.
Il effectue également le test de fonctionnalité électrique du produit et le contrôle visuel du montage correct : composants exacts (avec discrimination de forme et de couleur) et en position appropriée.
La pièce à marquer est positionnée positionnée manuellement.
La fermeture automatique à glissière comprend des barrières de sécurité des barrières photoélectriques.
Conteneur de sécurité pour les produits défectueux avec rapprochement automatique contrôlé par logiciel.
STATION DE MARQUAGE LASER POUR EXTRUDIONS ET PROFILÉS EN ALUMINIUM
STATION DE MARQUAGE LASER POUR ROBINETS ET COMPOSANTS HYDRAULIQUES
STATIONS DE MARQUAGE LASER POUR LENTILLES DE CONTACT
STATIONS DE MARQUAGE LASER POUR MANDRIN EN CARTON
STATION DE MARQUAGE LASER POUR ÉTIQUETTES AUTO-ADHÉSIVES
STATION DE MARQUAGE LASER AVEC MACHINE DE TAMPOGRAPHIE
ETC....
104, rue de Stalingrad
93100 Montreuil
France
+33 (0)1 41 58 52 00
© 2021 CAPCOD. Tous les droits sont réservés
Technologies
© Copyright-2021 capcod